Nouvelle offre chez TF1 : les chaînes NT1 et HD1 deviennent TFX et TF1 Séries Films

Nouveaux noms et nouvelles identités. A compter du 29 janvier, NT1 et HD1 – filiales de TF1 – deviennent TFX et TF1 Séries Films avec une promesse : innover en matière de programmes.
Comme son nom l’indique, la future TF1 Séries Films sera LA chaîne des films, séries et téléfilms. Le groupe TF1 a officialisé la diffusion de nombreuses séries inédites en France comme “22.11.63”, “Roadies”, “Training Day” et surtout “The Handmaid’s Tale : la servante écarlate”, largement récompensée aux derniers Emmy Awards et Golden Globes. La chaîne proposera également des inédits made in France, tels que “Guépardes”, une fiction courte produite par les équipes de Yann Barthès et Laurent Bon (Quotidien).
TFX, la chaîne généraliste des “jeunes”
De son côté, la future TFX espère devenir la chaîne de référence des “millenials”, les 15-34 ans. Pour ce faire, elle misera sur des “divertissements fun et décompléxés” comprenant des téléréalités, des blobkbusters américains ou encore des magazines à sensation (« Star vs. Wild », « Tattoo cover » version française). Elle s’appuiera également sur des animateurs phares tels que Karine Ferry, Christophe Beaugrand ou encore Elsa Fayer. Enfin, côté look, TFX adoptera un habillage 3D bariolé très pop culture, qui n’est pas sans rappeler celui de la chaîne MTV.
À lire aussi


Les médias français traînent Meta devant les tribunaux pour "pratiques illégales" en matière de publicité en ligne
Deux cents médias français poursuivent en justice le géant des réseaux sociaux Meta, la maison mère notamment de Facebook et Instagram. Les médias accusent Meta de "pratiques illégales" dans le domaine de la publicité en ligne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous