Le nouveau Vif Weekend Dine Guide met en lumière les hotspots de la gastronomie
Découvrez le nouveau Vif Weekend Dine Guide, un outil numérique innovant qui permet de trouver en un seul clic tous les restaurants testés et approuvés ces dernières années par la rédaction. Le guide rassemble des années d’expertise gastronomique et les rend plus accessibles que jamais.
La rédaction de Weekend a développé ce guide à l’aide de l’intelligence artificielle, qui parcourt le contenu des archives, détermine la localisation des restaurants et vérifie si ceux-ci existent toujours. Le résultat est un guide convivial, continuellement enrichi de nouvelles découvertes. Il est possible d’y effectuer facilement des recherches par type de cuisine et par localisation, et chaque adresse porte le label de qualité Weekend.
Els Keymeulen, rédactrice en chef du Vif Weekend :
« Le lancement du Dine Guide s’inscrit dans le cadre de la nouvelle formule plus diversifiée et plus ambitieuse du Vif Weekend. La première édition papier est parue le 27 novembre 2025. Avec cette innovation numérique, Le Vif Weekend confirme également en ligne sa position de leader en matière de journalisme lifestyle à forte valeur ajoutée. »
Karolien Van Dinter, éditrice adjointe du Vif Weekend :
« L’utilisation innovante et qualitative de l’IA est une priorité pour Roularta. Roularta n’utilise pas l’IA pour écrire des textes, mais en soutien des journalistes, par exemple dans les travaux de traduction et de correction, ainsi que dans la transcription d’interviews. Les engagements pris par les rédactions concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle sont consignés de manière transparente dans la charte rédactionnelle. La création de ce Dine Guide démontre l’investissement de Roularta Media Group dans des applications intelligentes de l’IA qui rendent les contenus plus facilement accessibles aux lecteurs. »
À lire aussi
Els Keymeulen devient la nouvelle rédactrice en chef de Trends Style
Els Keymeulen évolue depuis plus de quinze ans au cœur du secteur du luxe : elle a tout d’abord été responsable mode au mensuel Glam*it, ensuite responsable mode chez Feeling et est depuis un an rédactrice en chef de Feeling et Gael.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
