Moustique change de nid

PUB s’est entretenu avec Jean-Luc Cambier et Sébastien Ministru pour parler des nouveaux locaux de Moustique, mais surtout, savoir qui a eu la grande chance de faire les cartons.
C’est Rue des Francs 79 à Bruxelles, dans le bâtiment d’IPM que l’équipe de Moustique, l’info piquante et décalée, a fait son nid en février dernier. Dans un contexte économique particulier, en plein Covid-19 et suite à la vente du titre par Nethys, que l’hebdo s’est vu racheté par le groupe IPM. « Nethys avait l’obligation de se restructurer et d’abandonner sa branche média », explique Jean-Luc Cambier, rédacteur en chef de l’hebdo. « Donc nous avons été mis en vente. Et surprise ! IPM, qui n’était pas intéressé par Moustique mais par l’Avenir au départ, nous a finalement acheté. Je ne sais pas encore si c’est une bonne ou mauvaise chose, mais chez Roularta, ça aurait été un peu compliqué avec Le Vif, qui est l’un des magazines le plus proche de Moustique. Et chez Rossel, nous aurions peut-être été coincés entre Soirmag et Ciné-Télé-Revue. Ici il n’y a aucune concurrence, que des opportunités. »
À lire aussi
![[Magazine Media] Jean-Luc Cambier (Moustique) : “Lorsque le digital se sera imposé partout, l’imprimé devra devenir un objet d’exception” [Magazine Media] Jean-Luc Cambier (Moustique) : “Lorsque le digital se sera imposé partout, l’imprimé devra devenir un objet d’exception”](https://be.themedialeader.com/wp-content/uploads/2021/03/Jean-Luc-Cambier.png)
[Magazine Media] Jean-Luc Cambier (Moustique) : "Lorsque le digital se sera imposé partout, l’imprimé devra devenir un objet d’exception"
Fort d’une carrière journalistique de plus de 30 ans chez Moustique, dont bientôt 17 ans au poste de rédacteur en chef, Jean-Luc Cambier connaît le secteur des magazines comme sa poche. Que pense-t-il de l'avenir de ce secteur ?

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous