Mesure et valorisation des investissements médias en Belgique : la relève passe à NeuroMedia
En octobre, le groupe de travail MDB a lancé un appel d’offres, auquel ont participé des représentants des régies (VIA, AEA et BPX), des agences média (UMA) et des annonceurs (UBA). L’objectif était de trouver le partenaire le plus performant et visionnaire pour le suivi et la valorisation des dépenses médias off- et online sur le marché belge, ainsi que pour la collecte et la codification des créations publicitaires.
Après évaluation des propositions, le groupe de travail a décidé de confier ce projet à NeuroMedia. La transition du prestataire actuel Nielsen vers NeuroMedia aura lieu le 1er juillet 2026. D’ici là, et afin de garantir une transition en douceur, Nielsen s’est engagé à prolonger ses services actuels jusqu’à fin juin 2026. Les discussions pratiques liées à ce changement d’opérateur se tiendront dans les semaines à venir. Elles auront pour ambition d’assurer une transition la plus souple possible, et de travailler avec NeuroMedia sur les upgrades identifiés par le groupe de travail.
À lire aussi
Lancement de BPX : Les éditeurs belges travaillent ensemble et soulignent la valeur d'un journalisme de qualité
Le 22 mai, BPX (Belgian Publishing Experience) a officiellement lancé la nouvelle fédération des éditeurs belges. 150 professionnel·les ont assisté à l'événement, qui comprenait un débat entre rédacteur·rices en chef sur l'avenir des médias.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
