Mediahuis reprend le groupe irlandais Independent News & Media
Le groupe de presse flamand Mediahuis va reprendre le groupe de journaux irlandais Independent New & Media (INM). Cette reprise a une valeur de 145,6 millions d’euros, annoncent les deux parties dans un communiqué.
L’éditeur des journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et plusieurs journaux néerlandais a conclu un accord avec le groupe irlandais. Les deux parties souhaitent finaliser cette reprise au troisième trimestre.
INM est selon le communiqué le plus important groupe de journaux et d’informations en ligne d’Irlande. Il édite les journaux Irish Independent, Sunday Independent, The Herald, Sunday World, Belfast Telegraph, Sunday Life et The Star et emploie quelque 800 travailleurs. En 2018, son chiffre d’affaires était de 191 millions d’euros.
Source : Belga.
À lire aussi
Mediahuis maintient le cap : La transition digitale entraîne un résultat stable en 2024
Dans un contexte géopolitique et économique difficile, Mediahuis a réalisé un résultat financier stable en 2024. Le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,236 milliard d'euros, équivalent à celui de l'année précédente.
Une lettre ouverte demande une composition différente du conseil d'administration de la VRT
Qu’il n’y aura pas de représentants d’Open VLD, Groen ou PVDA dans le nouveau conseil d’administration de la VRT est une épine dans le pied pour plus de 140 signataires d’une lettre ouverte publiée dans De Standaard.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
