Mediahuis présente sa proposition de fonctionnement éditorial intégré
Il y a quelques semaines, Mediahuis a annoncé une coopération renforcée entre les rédactions de Gazet van Antwerpen et Nieuwsblad, sous la direction stratégique et éditoriale de Liesbeth Van Impe au rôle de rédactrice en chef générale. De cette manière, les quotidiens continuent d’exister en tant que deux titres distincts, avec chacun son propre ADN et son propre ton.
Gazet van Antwerpen garde un rédacteur en chef propre, qui veillera au maintien de la ligne éditoriale et de l’ancrage fort du journal dans la région anversoise. La direction de Mediahuis a nommé Steven Vankerckhoven, actuellement Chef Redactie de Gazet van Antwerpen, comme nouveau rédacteur en chef en remplacement de Frederik De Swaef. Conformément au statuts, la comité de rédaction disposera du temps nécessaire pour donner son avis sur la question.
De plus, un projet de coopération intégrée des deux rédactions a été soumis au comité d’entreprise. Quatorze emplois pourraient disparaître dans le modèle d’organisation proposé. Durant les prochains 14 jours, le projet sera expliqué plus en détail à la délégation du personnel et des réponses seront apportées aux questions posées.
À lire aussi
Mediahuis lance LUISTER : toute l’offre audio réunie
Mediahuis regroupe toute son offre audio sous LUISTER : podcasts, articles audio et séries exclusives du Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et de la Gazet van Antwerpen sont désormais accessibles dans un même espace intégré à chaque application.
Mediahuis maintient une position solide sur un marché belge de l’information stable
Mediahuis conserve une position importante sur le marché, avec environ 2,5 millions de consommateurs d’information par jour. En Flandre, 6 lecteurs de journaux sur 10 et 7 consommateurs d’information sur 10 suivent un titre de Mediahuis.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
