Mediahuis cherche des partenaires pour l’incorporation de NRC Media

Mediahuis a recherché des contacts avec Zeeman, Blokker, HAL Trust (entre autres le propriétaire de FD Mediagroep), Stichting Democratie en Media, et Telegraaf Media Group (TMG), en tant que partenaire possible pour racheter NRC Media. TMG avait déjà fait une offre de 90 millions d’euros, mais cela avait été refusé par le groupe d’investissement et propriétaire Egeria.
Dans De Standaard, Gert Ysebaert (CEO de Mediahuis) a réagi que ce n’était pas un secret qu’ils recherchaient un partenaire aux Pays-Bas pour l’incorporation de NRC Media. Initialement un scénario avait été imaginé où le lecteur remplirait une participation importante avec un partenaire néerlandais dans la construction d’incorporation totale. Il s’agirait alors donc d’un fonds dans lequel les lecteurs de journaux pourraient également participer dans le financement du journal.
Source: De Standaard.
À lire aussi

Mediahuis maintient le cap : La transition digitale entraîne un résultat stable en 2024
Dans un contexte géopolitique et économique difficile, Mediahuis a réalisé un résultat financier stable en 2024. Le groupe de médias a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,236 milliard d'euros, équivalent à celui de l'année précédente.

Mediahuis acquiert la marque d'information paneuropéenne EURACTIV pour poursuivre sa croissance en Europe
Mediahuis, qui pouvait déjà se considérer comme un groupe de médias européen avec des acquisitions aux Pays-Bas, en Irlande, au Luxembourg et en Allemagne, poursuit sa croissance avec l'acquisition d'EURACTIV, la marque d'information paneuropéenne.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous