Liesbeth Van Impe nommée rédactrice en chef générale de Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen

Liesbeth Van Impe devient rédactrice en chef générale de Nieuwsblad ainsi que Gazet van Antwerpen. Grâce à cette nomination, les deux marques d’information unissent leurs forces sous une seule bannière stratégique et un même fonctionnement éditorial.
En tant que rédactrice en chef générale, Liesbeth Van Impe fixera le cap stratégique des deux titres et supervisera une vision éditoriale commune, en mettant l’accent sur l’innovation, l’ancrage régional et un journalisme d’investigation distinctif. Elle combinera le rôle de rédactrice en chef générale avec son poste de rédactrice en chef de Nieuwsblad.
Gazet van Antwerpen et Nieuwsblad resteront toutefois deux titres distincts, avec leur propre ADN et leur propre ton. Gazet van Antwerpen conservera également son propre rédacteur en chef, qui supervisera la ligne éditoriale du journal et son fort ancrage dans la région anversoise.
L’actuel rédacteur en chef de Gazet van Antwerpen, Frederik De Swaef, a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en dehors de Mediahuis. Depuis 2021, il dirige l’équipe éditoriale et a joué un rôle clé dans la digitalisation réussie du journal. La recherche d’un successeur est en cours.
Les modalités de la coopération renforcée entre les rédactions de Gazet van Antwerpen et de Nieuwsblad seront définies dans les semaines à venir.
À lire aussi


À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous