Lettre ouverte de BPX dans les journaux belges
Ce samedi 19 juillet, BPX (Belgian Publishing Experience) a publié une lettre ouverte dans tous les journaux belges, un choix de date qui ne doit rien au hasard, à quelques jours de notre fête nationale.
L’idée principale était d’encourager les annonceurs et les planificateurs médias belges à faire de la publicité dans les médias locaux belges plutôt que dans les plateformes des GAFAM.
BPX appelle à ne plus participer au “localwashing”, à savoir la revendication superficielle d’une identité belge dans les campagnes publicitaires sans investissement local. Ils encouragent, à l’inverse, un choix conscient et structurel en faveur des médias qui contribuent à notre démocratie, notre journalisme, notre culture et à notre économie.
Découvrez ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte.

À lire aussi
Lancement de BPX : Les éditeurs belges travaillent ensemble et soulignent la valeur d'un journalisme de qualité
Le 22 mai, BPX (Belgian Publishing Experience) a officiellement lancé la nouvelle fédération des éditeurs belges. 150 professionnel·les ont assisté à l'événement, qui comprenait un débat entre rédacteur·rices en chef sur l'avenir des médias.
Le Conseil de la Publicité accueille quatre nouveaux membres du conseil d’administration
Le Conseil de la Publicité annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d'administration : Guy Gelaude (Omnicom), Gauthier Elslander (BPX), Sophie Pochet (indépendante) et Koen Van Impe (indépendant).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
