Les télévisions locales francophones diffuseront un JT commun
Les douze télévisions locales de la Fédération Wallonie-Bruxelles diffuseront dès ce mardi 14 mars un journal télévisé commun, du lundi au vendredi à midi.
Le JT, baptisé « Vivre ici », sera composé de reportages réalisés par ces télévisions locales. Une rediffusion comprenant une traduction en langue des signes sera par ailleurs programmée entre 17h30 et 17h45. Le projet a été concrétisé par le collège des rédacteurs en chef et un comité de rédaction spécifique a été désigné pour sélectionner les reportages.
Ce nouveau JT sera présenté par Benjamin Mars. Le journaliste, qui travaille actuellement pour TV Lux, enregistrera quotidiennement les plateaux du nouveau JT dans les locaux de TV Com, la télévision communautaire du Brabant wallon basée à Ottignies.
La ligne éditoriale veut que les séquences sélectionnées soient tant des sujets d’actualité que des sujets magazines, sans qu’aucun secteur ne soit exclu. Il s’agira de « raconter une histoire » pour intéresser les téléspectateurs de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif est d’attirer l’attention sur certains sujets dont les téléspectateurs n’auraient jamais eu connaissance par un autre biais.
« Jamais jusqu’ici les douze télévisions locales n’avaient collaboré ensemble de manière quotidienne et dans un domaine aussi fort que l’actualité, tout en préservant leur indépendance et leur ligne éditoriale de proximité », indiquent les responsables.

Source: Belga.
À lire aussi
BX1 remporte son combat contre Proximus qui place la chaîne bruxelloise à la 10e place
La télévision régionale de Bruxelles, BX1, annonce qu'elle va être prochainement placée à la 10e place dans l'offre télévisée de Proximus en région bruxelloise. Cette décision fait suite au différend qui avait opposé la chaîne et l’opérateur télécom.
MediaSpecs Summer Interview 2/9 - Fabien Bourgies : "Chers annonceurs, vous pouvez toucher 600.000 téléspectateurs impliqués"
Fabien Bourgies, Directeur de la Fédération des Télés Locales (FTL), nous explique, entre autres, les missions de la FTL, la programmation des chaînes locales et la nouvelle organisation commerciale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
