Les podcasts pour investisseurs de L’Echo et De Tijd prennent un départ sur les chapeaux de roues auprès d’un jeune public

Les podcasts pour investisseurs ‘Tracker’ (L’Echo) et ‘De Beurs van Tegenwoordig’ (De Tijd) n’ont pas manqué leur départ. Après une semaine à peine, ils ont été téléchargés plus de 50.000 fois, figurant ainsi dans le haut des hit-parades belges, tant chez Apple (n° 1) que chez Spotify (n° 2). Pas moins de 3 auditeurs sur 4 appartiennent à la catégorie d’âge des 23-44 ans.
La série cadre dans tout un arsenal d’initiatives podcast, initiées par Content Republic et la rédaction de L’Echo | De Tijd. 1 lecteur des journaux d’affaires sur 4 a aujourd’hui moins de 35 ans. Le succès de la série podcast permet de passer à la vitesse supérieure dans la poursuite du développement d’une position forte dans un segment attrayant : celui des jeunes hautement qualifiés.
La série podcast ‘Tracker’ comprend 5 épisodes. Son pendant néerlandophone, ‘De Beurs van Tegenwoordig’ propose une série de 6 épisodes. Les épisodes sont très accessibles et traitent à chaque fois d’un thème de placement spécifique, lardé d’éléments informatifs et éducatifs : la base de la bourse pour les novices, le bitcoin, l’investissement durable, l’investissement passif, etc.
La série s’adresse aux vingtenaires et trentenaires et vise tant les vrais débutants que ceux qui en savent déjà plus. Par le biais de l’information, l’inspiration et l’éducation, la série podcast jette des bases solides pour faire ses premiers pas concrets dans l’investissement.
La série francophone ‘Tracker’ a été le deuxième podcast francophone le plus écouté. Une semaine après son lancement, ‘De Beurs van Tegenwoordig’ figurait en 1re position dans l’iTunes Store et en 2e chez Spotify. La série de podcasts complète peut être écoutée via les plateformes habituelles (iTunes Store, Google Play Store, Spotify).
À lire aussi

La famille De Nolf lance une offre visant à sortir Roularta de la bourse
La famille De Nolf, par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Koinon, lance le 20 mai une offre publique d'achat pour retirer le groupe de médias Roularta de la bourse, au prix de 15,5 euros par action.

Trustmedia remporte trois prix aux Native Advertising Awards Global 2025
Trustmedia, la régie publicitaire de Mediafin (éditeur de De Tijd et de L'Echo), a remporté trois prix internationaux lors des Native Advertising Awards.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous