Les magazines IPM affichent de solides performances sur le marché francophone

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges continuent de consulter largement leurs marques de presse préférées. Il est surtout enthousiasmant de constater qu’après deux années de tassement, la consommation de la presse quotidienne repart à la hausse en 2025 (+9%).
Le groupe IPM est fier de la croissance de 3% de ses journaux et de ses positions solides, notamment dans les provinces de Namur, du Luxembourg et du Brabant Wallon.
L’Avenir, avec son profil atypique légèrement plus féminin, gagne encore des lecteurs. Quant à la DH Les Sports, il est le quotidien dont la transformation digitale est la plus rapide du marché avec son site qui lui apporte le plus grand reach supplémentaire. La Libre Belgique confirme lui sa position de leader sur les groupes sociaux élevés, signe que les leaders d’opinion lui font confiance.
Moustique continue de partager son esprit critique et son contenu de qualité et sociétal, avec une stabilité exemplaire et gagnant encore de la part de marché. Paris Match Belgique reste le plus grand magazine féminin luxe francophone. Deuzio continue de grandir et intéresse particulièrement les femmes. Télé Pocket séduit toujours son public ciblé avec une offre budget friendly.
À lire aussi

CIM BPS : IPM conserve sa position dominante
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Le groupe IPM connaît la plus grande croissance d'audience en PQ francophone avec 5% et conserve sa position dominante.

Mag Advertising annonce son offre d'été
Mag Advertising annonce son offre été où les annonceurs peuvent profiter de nombreux avantages et réductions sur papier et en ligne. Découvrez-les maintenant dans la base de données MediaSpecs.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous