Les chaînes VTM reviennent sur leur année télévisuelle la plus réussie depuis 2001
                      Les chaînes VTM clôturent 2022 comme l’année télévisuelle la plus réussie depuis 2001. L’année dernière, le groupe de chaînes était le seul à avoir réussi à faire des bénéfices, augmentant sa part de marché sur l’ensemble des chaînes de 1,7 % pour atteindre une moyenne de 39 %.
Et c’est VTM qui a remporté le plus de succès. Après son printemps le plus fort depuis plus de 20 ans, la chaîne pourrait proclamer l’ensemble de l’année 2022 comme l’année télévisuelle la plus réussie depuis 2002. La part de marché moyenne a continué à augmenter pour atteindre 25,8%, soit un gain de 1,5% par rapport à l’année précédente, ce qui fait de VTM la chaîne la plus appréciée des 18-54 ans.
VTM 2 obtient 6,6 %, VTM GO obtient 52 % de parts de marché
La croissance de VTM ne se fait pas au détriment de VTM 2, qui gagne 0,4 % en 2022 par rapport à 2021. La chaîne affiche ainsi une part de marché de 6,6 % en résultat annuel. Après un beau printemps (+0,2% à 6,4%), les gains de VTM 2 ont augmenté de 1,5% à 6,7% l’été dernier. La chaîne a conservé cette part de marché à l’automne également.
Le nombre total de vues de VTM GO a atteint 200 millions l’année dernière, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2021. VTM GO est donc la plus grande plateforme de vidéo en ligne en Flandre, avec une part de marché de 52 %.
À lire aussi
                    Qmusic renforce son équipe marcom avec Sara Jacobi et Lieselotte Beutels
Qmusic renforce son équipe avec Sara Jacobi comme Head of Marketing et Lieselotte Beutels comme R&D Project Manager. Avec Athina Manirakiza et Ine Vandewaerde, la marque poursuit son développement à travers des campagnes créatives et de grands événements publics.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        