Le Vif / L’Express fait peau neuve
Le Vif / L’Express fait peau neuve pour devenir plus moderne, plus clair, plus dynamique. Plus en phase avec la société d’aujourd’hui. Un changement de forme et une évolution du fond autour de quatre piliers.
L’actualité belge, européenne, internationale, que la rédaction prend le temps de décrypter et d’interroger. Ce temps indispensable pour sortir des sentiers trop battus et mieux comprendre le monde, appréhender sa complexité, anticiper ses changements. Le débat qui s’avère plus que jamais indispensable face à la polarisation des idées. Le Vif / L’Express multiplie délibérément les points de vue. Car s’appuyer sur d’autres idées pour questionner les siennes, c’est garder l’esprit ouvert. Et évoluer.
La culture en souffrance depuis des mois, mais qui reste pour Le Vif / L’Express essentielle. Des dossiers thématiques et un agenda des coups de cœur de la rédaction. Pour donner envie de lire, regarder, écouter, sentir et ressentir. Vivifiant est le dernier né de la famille qui fait la part belle aux thématiques santé, sciences, technologies. De manière inspirante et résolument positive.
L’évolution sur le fond est renforcée par l’arrivée de nouvelles plumes. « Et à part ça ? » se demande par exemple la journaliste et réalisatrice Hadja Lahbib qui par ce biais, pose un autre regard sur le monde quand de son côté le chercheur Bertrand Candelon se propose de devenir un véritable décodeur de l’économie.
Davantage d’humour aussi. A côté de Vadot qui croque avec esprit l’actualité pour Le Vif / L’Express depuis 1993, l’arrivée d’un « caricaturiste des Internets », Coucou Charles, avec son lot de mèmes, gifs et « lolitique ».
Après un repositionnement en terme d’image avec le slogan « Osez douter » et la refonte du magazine, Le Vif / L’Express poursuivra sa cure de jeunesse avec le lancement d’un nouveau site et d’une nouvelle app dans le courant du 1er trimestre 2021.
À lire aussi
La famille De Nolf lance une offre visant à sortir Roularta de la bourse
La famille De Nolf, par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Koinon, lance le 20 mai une offre publique d'achat pour retirer le groupe de médias Roularta de la bourse, au prix de 15,5 euros par action.
CIM BPS : Roularta renforce sa position sur le marché
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Avec un total de 3,7 millions de lecteurs pour ses diverses publications, Roularta Media Group renforce sa position sur le marché des médias en Belgique.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
