Le troisième trimestre apporte une amélioration pour Roularta

Au cours du premier semestre, le coronavirus a eu un impact majeur sur l’éditeur de magazines tels que Le Vif/L’Express, Trends/Tendances, De Streekkrant et De Zondag. Mais Roularta a pu y remédier au cours du troisième trimestre.
“Après un bon début d’année, le blocage de la deuxième moitié du mois de mars avait provoqué une baisse importante des recettes publicitaires et événementielles. La publication des magazines gratuits De Streekkrant et De Zondag a même été interrompue pendant un certain temps lors de la période de fermeture des magasins. Cependant, les mois d’été ont assuré une bonne reprise et Roularta a connu un troisième trimestre solide”, semble-t-il.
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires était inférieur de 4% à celui enregistré douze mois auparavant. Au cours des neuf mois qui se sont écoulés jusqu’à la fin septembre, les ventes étaient toujours inférieures de 14%. À la fin du premier semestre, ce chiffre était encore inférieur de 18,5%. Fin septembre, le bénéfice net était de 1,8 million d’euros. Fin juin, la perte pour le premier semestre s’élevait à 1,4 million d’euros.
Un deuxième lockdown aura un impact négatif sur les chiffres en novembre et décembre, conclut l’éditeur qui possède également la moitié de Mediafin (L’Echo et De Tijd).
À lire aussi

Magixx lance une nouvelle offre digitale
Magixx, l’offre publicitaire commune pour les magazines des régies Roularta Advertising, DPG Media Advertising, IPM Advertising et Rossel Advertising, dévoile une nouvelle offre digitale.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous