Le tribunal du commerce autorise le rachat de La Provence par CMA CGM

Le groupe La Provence, qui compte 850 salariés et publie les quotidiens La Provence et Corse-Matin, sera finalement racheté par l’armateur marseillais CMA CGM.
Placé en liquidation judiciaire après le décès de Bernard Tapie en octobre 2021, le groupe La Provence a fait l’objet d’une longue bataille juridique pour sa reprise. Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe de télécommunications Iliad (Free), s’est incliné face à Rodolphe Saadé, CEO de CMA CGM, qui fait ainsi son premier pas dans l’univers des médias. Rodolphe Saadé est également en lice pour le rachat de M6, conjointement avec Stéphane Courbit (FL Entertainment).
L’accord signé par CMA CGM prévoit également de développer une nouvelle imprimerie dans le Var, qui servira tant à La Provence qu’à Nice-Matin.
Retrouvez les informations publicitaires de La Provence et Corse Presse dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi


Groupe GBT : un deuxième appel d'offres pour le rachat des part de Bernard Tapie dans La Provence
Un deuxième appel d'offres pour le rachat des 89% de parts détenues par le Groupe Bernard Tapie dans le groupe de presse régionale La Provence a été lancé mardi. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 février.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous