Le Soir lance une nouvelle ligne editoriale pour les jeunes

Le Soir déploie une nouvelle ligne éditoriale ambitieuse, pensée pour les 18-30 ans : étudiants, jeunes actifs, et toutes celles et ceux qui prennent leur envol dans la vie adulte. Chaque semaine, des contenus ciblés exploreront leurs préoccupations, leurs aspirations et leur quotidien. Une génération qui consomme autrement, s’informe avec exigence et attend des médias qu’ils prennent position avec clarté et sincérité.
Des formats adaptés à leurs usages
Campus, logement, stages, vie de couple, quête de sens au travail, IA au quotidien, éducation financière, etc. Ces sujets seront traités dans un ton direct et authentique, et via des formats conçus pour capter l’attention là où ils sont : vidéos verticales, illustrations fortes, posts engageants sur Instagram, podcasts et bien sûr, articles journalistiques fidèles à la rigueur du Soir.
Cette approche éditoriale s’inscrit dans les codes visuels et narratifs qui parlent à cette génération, sans jamais renoncer à la qualité de l’information.
Une opportunité unique pour les marques
Ce projet éditorial est né d’un travail en étroite collaboration entre la rédaction du Soir et l’équipe Create de Rossel Advertising. Ensemble, ils ont imaginé un dispositif éditorial et commercial sur mesure, aligné avec les attentes de cette génération et les enjeux des marques qui souhaitent créer un lien de confiance avec elle.
Les marques pourront s’associer à ces contenus à travers des partenariats puissants, intégrés, et pensés pour maximiser l’impact auprès de la génération Z et des jeunes millennials. Chaque campagne bénéficie d’une visibilité contextualisée forte, en cohérence avec les thématiques abordées, et adossée à la crédibilité du Soir.
Lancement officiel prévu en juin 2025.
À lire aussi

Xavier Counasse nommé rédacteur en chef du Soir, Christophe Berti directeur éditorial
Xavier Counasse est le nouveau rédacteur en chef du Soir. À partir du 10 mars, il remplacera Christophe Berti qui est quant à lui nommé directeur éditorial du Pôle Le Soir (Le Soir, Soirmag, So Soir, Cinenews, Out, Références et Geeko).

CIM BPS : Rossel Advertising maintient son leadership sur le marché francophone
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Chaque semaine, les quotidiens et les magazines de Rossel touchent 2,9 millions de lecteurs et surfeurs, soit 67% des francophones.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous