Le journal Franc-tireur fête ses 1 an

Le journal Franc-tireur, édité par CMI France, souffle la bougie de son premier anniversaire. Un an après son lancement, il rassemble aujourd’hui 18.000 abonnés (dont 5000 digitaux) et vend chaque semaine entre 20.000 et 30.000 exemplaires en kiosques.
L’équipe des Franc-tireurs, réunis autour de Caroline Fourest (Directrice), Raphaël Enthoven (Conseiller de la rédaction), et Pauline Delassus (Rédactrice en chef), se félicite de cet accomplissement.
Né de l’envie d’offrir un journal incisif et mordant au service de la raison et de la nuance, Franc-tireur va chercher ses contributeurs dans tous les domaines : journalistes, parfois philosophes, syndicalistes, ingénieurs, juristes ou artistes.
Dans les mois qui viennent, l’équipe rédactionnelle continuera à s’élargir avec des plumes telles que les philosophes Giuliano Da Empoli (lauréat du Grand Prix du Roman de l’Académie française), Julia De Funès, Étienne Klein, ou la romancière Tania de Montaigne. François Hollande partage également occasionnellement ses réflexions sur la géopolitique et l’économie.
Pour célébrer cet anniversaire, pour une journée, le 16 novembre, tous les articles seront en accès libre sur le site franc-tireur.fr.
À lire aussi

Deux nouvelles chaînes font leur entrée sur la TNT : RéelsTV et OFTV
Le 28 février 2025 marquera la fin des émissions de C8 et NRJ12, laissant place à deux nouvelles venues : RéelsTV, aussi connue sous le nom de T18, et OFTV. Voici les ambitions et les projets de ces deux nouvelles entités.

Magazine Marianne : la rédaction insiste pour une revente, la direction de CMI France refuse
Les rédacteurs de l'hebdomadaire soutiennent un projet de reprise, porté par l'économiste Jean-Claude Delgènes et un groupe d'investisseurs issus de l'économie sociale et solidaire. CMI France a catégoriquement refusé toute cession du titre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous