Le Groupe Le Monde s’associe à Ligatus pour implémenter la publicité native sur ses sites

Le Groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, HuffPost France, Télérama, Courrier international, Rue 89 et La Vie) a conclu un accord global avec Ligatus, une société spécialisée en publicité native et marketing à la performance. Le but ? Fournir un service de contenus sponsorisés transparents sur ses sites internet, applications mobiles et newsletters.
Le Groupe Le Monde pourra ainsi compter sur :
- Des annonces compatibles avec les valeurs de ses titres,
- Un réseau sélectif,
- Des emplacements intégrés dans les flux, et
- La garantie de la « brand-safety » quel que soit le mode d’achat.
Lutter contre les émetteurs de fake news
Ligatus s’est construit un réseau d’éditeurs haut de gamme grâce à l’efficacité de ses technologies et à l’intégrité assumée de son portefeuille annonceurs qui proscrit de longue date les émetteurs de fake news et autres pièges à clics (clickbait).
Cet accord confirme à la fois l’importance grandissante de la publicité native (les dépenses publicitaires natives devraient atteindre 13 milliards d’euros en Europe de l’Ouest d’ici 2020) mais aussi l’importance d’une réponse sans compromis aux exigences des internautes et à la nouvelle donne publicitaire, notamment au regard de Coalition for Better Ads (Voir : https://www.betterads.org/).
Source : Le Groupe Le Monde.
À lire aussi


Le Monde vs. Kretinsky : 500 personnalités apportent leur soutien aux journalistes
500 personnalités dont Edward Snowden, Christine and the Queens et Lech Walesa ont signé une pétition pour soutenir les journalistes du Monde, qui craignent pour leur indépendance depuis l’entrée de Daniel Kretinsky dans le capital du groupe.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous