Le Groupe Bayard acquiert la start-up Alphonse et développe son média Notre Temps

Le Groupe Bayard, éditeur de Notre Temps, mensuel généraliste expert des questions liées au passage à la retraite, enrichit son offre de service par l’acquisition de la start-up Alphonse, spécialisée dans l’accompagnement administratif et le coaching digitalisé de la fin de carrière.
Alphonse milite pour que préparer sa fin de carrière devienne la norme et non plus l’exception, grâce à des parcours d’accompagnement alliant numérique et humain, coconstruits depuis trois ans avec leurs bénéficiaires. Avec ses parcours, Alphonse permet à son public de dessiner un réel projet de fin de carrière et préparer une retraite épanouie.
L’acquisition d’Alphonse s’inscrit dans un projet d’engagement de proximité et de conseil des publics du Groupe Bayard, à tous les âges de la vie. Le média Notre Temps a notamment un partenariat avec les membres du Club Landoy, un think tank spécialisé dans les réflexions sur la transition démographique en entreprise fondé par Bayard.
Alors que le Groupe Bayard renforce sa position de média de référence pour les questions liées à la retraite en offrant un service unique, Alphonse de son côté continue sa croissance en étoffant son équipe et en construisant de nouveaux partenariats.
Florence Guémy, directrice générale, membre du directoire de Bayard complète : « La mission de Bayard est d’accompagner ses publics à chaque étape de leur vie, de l’enfance au grand âge. Le média Notre Temps a été fondé en 1968 pour donner la capacité à chaque personne de vivre le passage à la retraite comme un moment d’émancipation, de réinvention de soi, de sa relation aux autres et au monde. L’acquisition d’Alphonse répond pleinement à ce service que nous voulons rendre à nos publics. »
Consultez les tarifs de Notre Temps dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi

Bayard restructure sa direction : Héloïse des Monstiers prend la tête de la jeunesse, Ainara Ipas Bastard en charge du développement international
Le Groupe Bayard restructure sa direction avec deux nominations et la mise en place d'un comité de direction.

Pyrénées Magazine : un projet de reprise porté par Agora Pyrénées
Après l’annonce de la cession de Pyrénées Magazine par le groupe Bayard, une reprise mise en place par Agora Pyrénées se profile.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous