L’ARCOM lance un appel à candidatures pour les fréquences TNT de TF1 et M6

L’ARCOM a annoncé lancer un appel à candidatures pour la reprise des fréquences hertziennes TNT de TF1 et M6.
Après l’échec du projet de fusion des deux géants de la TNT, les autorisations des deux chaînes arrivent à échéance début mai 2023. De fait, TF1 et M6 ont annoncé qu’ils seraient tous les deux candidats au renouvellement de leurs autorisations respectives.
L’Arcom a précisé par communiqué de presse qu’elle invitait “les candidats à prendre des engagements en faveur des enjeux de société majeurs que sont l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique d’une part, la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique, d’autre part“.
Les dossiers de candidatures complets pourront être envoyés jusqu’au 23 janvier 2023 à midi.
À lire aussi

France Télévisions : Quatre candidats en course pour la présidence
Quatre candidats, dont l’actuelle présidente Delphine Ernotte Cunci, seront auditionnés les 12 et 13 mai par l’Arcom pour prendre la tête de France Télévisions. La décision finale sera rendue au plus tard le 22 mai, à huis clos et à bulletin secret.

Le Conseil d'État confirme l'éviction de C8 et NRJ12 de la TNT
[FRANCE] Le Conseil d'État a rejeté le dernier recours des chaînes télé C8 et NRJ12 contre le non-renouvellement de leur fréquence par l'Arcom, le régulateur français de l'audiovisuel, et toutes deux cesseront donc d'émettre le 28 février au soir.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous