L’ancienne équipe de Science & Vie lance Epsiloon, le magazine d’actualité scientifique

En 2020, Hervé Poirier, journaliste à Science & Vie (Reworld Media) pendant plus de 20 ans, quitte la rédaction. Il est bientôt rejoint par presque tous les journalistes qui composaient son équipe. Ensemble, dans un contexte où la science est au cœur de l’actualité et de toutes les discussions, ils ont lancé un nouveau magazine scientifique : Epsiloon.
« Le monde, c’est la science qui en parle le mieux. » C’est avec ce leitmotiv en tête qu’ Hervé Poirier et toute l’équipe d’Epsiloon proposent chaque mois de raconter le réel, tel qu’il est décrypté, analysé, révélé par la science et les chercheurs, toutes disciplines confondues… Et de dépoussiérer le vieux concept de « magazine scientifique ».
Ainsi, on pourra y retrouver des rubriques variées et décalées, des points de vue scientifiques originaux à l’écoute de ces chercheurs qui analysent les mouvements de société, débattent des progrès de la science et bouleversent les idées reçues. Et, surtout, des informations fiables issues d’entretiens avec des scientifiques du monde entier.
Pour accompagner son lancement, Epsiloon ouvre une campagne de pré-abonnements sur la plateforme Ulule, du 10 mai au 10 juin 2021. Composé de 100 pages et vendu au prix de 4,90€, le premier numéro d’Epsiloon sera disponible dans les kiosques fin juin.
Le projet est porté par le groupe Unique Heritage Media. « Lorsque l’ex-équipe de Science & Vie est venue me rencontrer avec l’idée folle de rajeunir la presse d’actualité scientifique, je n’ai pas hésité ! Epsiloon est un projet journalistique au sens noble du terme, il viendra compléter nos propres titres d’éveil à la science », explique Emmanuel Mounier, Président et fondateur du groupe.
Retrouvez tous les titres d’Unique Heritage Media dans notre base de données MediaSpecs.
À lire aussi


Aedon lance Silhouette, son nouveau magazine dédié à la mode et aux arts
Silhouette, un nouveau magazine centré sur les arts et la mode, a fait son entrée dans les kiosques de 22 février 2022. Cette première édition sur le thème du Printemps Japonais est tirée à 120.000 exemplaires et diffusée à l'international.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous