Lancement de Asacha Media Group, le nouveau pôle de création et de production audiovisuelle

Plusieurs pointures du monde des médias internationaux se sont associées pour lancer Asacha Media Group, une société qui ambitionne de devenir un grand groupe européen dans la création, la production et la diffusion de contenus audiovisuels. Ainsi, Gaspard de Chavagnac, ancien directeur général de Zodiak Media, Marina Williams, ex directrice générale des activités internationales de Endemol Shine et Marc-Antoine d’Halluin, directeur général de MBC Group au Moyen-Orient, forment le trio fondateur du groupe trans-européen.
Dans l’immédiat, Asacha Media Group aspire à travailler “sur l’extraordinaire croissance de la demande en contenus non-anglophones émanant des plateformes de streaming et de l’ensemble des diffuseurs européens”, indique un communiqué. A cet effet, il développera des formats, des “séries de télé-réalité, du divertissements pour enfants et des documentaires”.
Financée par Oaktree Capital Management, l’entité sera présente dans la zone EMEA et investira sur les marchés français, italien, espagnol et en Europe centrale. Elle étendra également ses activités en Angleterre, dans les pays scandinaves, au Moyen-Orient et en Turquie.
La société a aussi annoncé l’acquisition de deux sociétés italiennes et d’une société française de production : Picomedia, Stand By Me et Mintee Studio, fondé par Gaspard de Chavagnac. D’autres tractations sont actuellement en cours pour de nouvelles acquisitions sur d’autres marchés stratégiques européens.
À lire aussi


Le SACD riposte contre l'accord de financement de la production française établi par l'Arcom
Des professionnels du secteur audiovisuel ont annoncé vouloir contre-attaquer l'Arcom après l'accord sur le financement de leurs productions noué en décembre 2021 entre ce dernier et les géants américains du streaming.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous