Lagardère cède son Pôle Télévision au groupe M6

Après avoir obtenu les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, Lagardère et le Groupe M6 ont signé ce 24 mai le contrat de cession du pôle Télévision du Groupe Lagardère (hors Mezzo).
Ce rachat concerne Gulli, Canal J, Tiji, Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top, ainsi que les plateformes de télévision de rattrapage des différentes chaînes, mais aussi les activités de distribution à l’international.
La réalisation de l’opération reste conditionnée à l’agrément du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et des Autorités de Concurrence. Le prix de l’opération s’élèverait à 215 millions d’euros.
Cette cession est une étape supplémentaire du désengagement du Groupe Lagardère dans ses activités média, après la vente du pôle Presse à CMI France.
À lire aussi

Les journalistes du JDD en grève en réaction à la nomination de Geoffroy Lejeune comme Directeur de la rédaction
Ce 23 juin, le groupe Lagardère a annoncé la nomination de Geoffroy Lejeune, qui quitte son poste chez Valeurs Actuelles pour rejoindre le JDD. En réaction à cette annonce, la rédaction s’est mise en grève et il n’y a pas eu de JDD ce dimanche.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous