“La reprise de RTL Pays-Bas par DPG Media finalisée au 2e trimestre”
Le groupe RTL s’attend à ce que la vente de ses activités aux Pays-Bas au groupe belge DPG Media soit finalisée au deuxième trimestre (avril-juin), a-t-il indiqué jeudi.
DPG Media avait annoncé en décembre 2023 avoir conclu un accord pour la reprise de RTL Pays-Bas pour 1,1 milliard d’euros. L’autorité de la concurrence néerlandaise avait cependant ouvert une enquête approfondie sur cette transaction, s’inquiétant de l’impact de la fusion des deux sociétés sur la qualité de l’offre d’information aux Pays-Bas.
Il semblerait que la fin de cette enquête soit en vue. “RTL Group s’attend à recevoir les autorisations nécessaires des autorités régulatrices au deuxième trimestre 2025 pour céder RTL Pays-Bas à DPG Media et finaliser la transaction“, informe le groupe luxembourgeois lors de la publication de ses résultats annuels.
DPG Media publie déjà des journaux aux Pays-Bas tels que AD, de Volkskrant et Trouw. Le groupe belge possède également le site d’informations NU.nl et la chaîne de radio Qmusic.
SOURCE : BELGA.
À lire aussi
Ad Manager de DPG Media passe à l'étape suivante vers la mesure du funnel complet
DPG Media continue d'investir dans Ad Manager. Deux ans après son lancement, la plateforme en libre-service pour les campagnes digitales franchit une étape stratégique importante : donner aux marques, à chaque étape du funnel marketing, un aperçu de leur impact réel.
Le secteur flamand des médias à un moment charnière : les géants internationaux et la digitalisation mettent la diversité locale sous pression
Le secteur flamand des médias est sous pression en raison de la concurrence des géants internationaux et de la digitalisation, met en garde le VRM. Les recettes publicitaires diminuent, les marges se réduisent et la concentration s'accroît. L'innovation et la coopération sont essentielles pour préserver la diversité locale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
