La Norvège, premier pays à arrêter la radio FM
À partir de la semaine prochaine, les émissions en radio FM cesseront en Norvège pour laisser place uniquement à une diffusion numérique selon la norme DAB. Cette extinction se fera ville par ville tout au long de l’année 2017. Et elle débutera le mercredi 11 janvier à 11h11.
Le pays sera ainsi le premier pays du monde à arrêter la diffusion de la radio en analogique. Cette nouvelle technologie couvre déjà 99,7% de la population, et équipe 70% des foyers et 30% des voitures, selon un rapport paru début octobre. Toutefois, 2 millions d’auto-radios ne sont toujours pas équipés.
Cette extinction suscite donc un vaste débat dans le pays. Selon un sondage commandé par le quotidien Dagbladet en décembre, seulement 17% de la population se montrait favorable à cette extinction, tandis que 66% y est opposée.
À lire aussi
Nouvelle grille et nouveau studio : Bel RTL fait peau neuve
Bel RTL renouvelle sa grille de rentrée : nouveau studio, nouvelles voix et programmes élargis, avec toujours l’info, la musique et des récits positifs pour accompagner les auditeurs du matin au soir.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
