La famille De Nolf lance une offre visant à sortir Roularta de la bourse

L’offre via laquelle la famille De Nolf souhaite retirer Roularta Media Group de la bourse débutera mardi le 20 mai et se terminera le 13 juin. L’autorité boursière FSMA a approuvé lundi le prospectus relatif à l’offre publique d’acquisition volontaire et conditionnelle.
En mars dernier, Koinon, le véhicule d’investissement de la famille De Nolf, a annoncé son intention de lancer une offre publique d’acquisition de Roularta. Il a proposé 34,8 millions d’euros afin d’obtenir les près de 16% d’actions qui ne sont pas encore en sa possession ou celle de Roularta, et ainsi retirer le groupe de médias de la bourse.
Roularta a été créé en 1954 à Roulers. Son portefeuille comprend de nombreux magazines comme Le Vif/L’Express, Trends, Flair, Knack ou Libelle. Le groupe détient également la moitié des parts de Mediafin, l’éditeur des journaux économiques L’Écho et De Tijd. Il est par ailleurs propriétaire de la télévision Canal Z et édite d’autres titres de presse aux Pays-Bas.
Roularta a également tenu son assemblée générale le 20 mai. Lire le rapport ici.
Source: Belga News Agency.
À lire aussi

La 26e édition du Video Experience Day réunit la crème de l'industrie de la production vidéo
Le 12 juin, la 26e édition du Video Experience Day s’est tenue à Kinepolis Bruxelles. 135 vidéos d’entreprises belges ont concouru dans 11 catégories. Inni Group a remporté le premier Brightfish Storytelling Award.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous