Karen Hellemans devient Directeur Magazines chez de Persgroep Publishing

Aujourd`hui, les collaborateurs de Story, TeVe-Blad, Vitaya et Humo s`installent dans leur nouvelle demeure chez de Persgroep Publishing. Cette évolution a aussi des conséquences pour l`organisation.
Le jeudi 3 septembre, Karen Hellemans débutera en tant que Directeur Magazines. Karen, qui jusque fin juin était Business Director chez Sanoma, prendra désormais les rênes de tous les magazines (sauf Humo qui sera provisoirement piloté depuis Vilvorde).
Les magazines de journaux Nina et DM Magazine intégreront eux aussi la division des périodiques à partir de la fin de cette année.
Karen siégera au comité de direction de de Persgroep Publishing et rapportera au CEO Koen Verwee. Les rédacteurs en chef des magazines concernés rapporteront à Karen.
Paul Daenen se consacrera désormais exclusivement aux titres De Morgen et Het Laatste Nieuws en tant que Directeur Médias d`information. Avec les rédactions en chef, il assurera le futur développement journalistique des médias d`information. Paul reste membre du comité de direction.
En sa fonction de Directeur de groupe-Editeur, Jaak Smeets collaborera avec Paul Daenen, Karen Hellemans et les rédactions en chef pour définir la stratégie rédactionnelle de demain ainsi que l`organisation du portefeuille de de Persgroep Publishing. Jaak s`y dévouera pour tous les titres dans les trois pays ou de Persgroep est actif (Belgique, Pays-Bas et Danemark).
À lire aussi

Rapport annuel De Persgroep : Les Services Online comme troisième pilier, un bénéfice net en hausse et un déménagement à Anvers en septembre
Suite à l’acquisition d’Independer, les Services Online deviennent le troisième pilier aux côtés de Publishing et Broadcasting. Le chiffre d’affaires (+9%) et le bénéfice net (+15%) ont augmenté. Le déménagement à Anvers est prévu pour septembre.

Roularta renoue avec le profit après la vente de Medialaan
Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous