|

Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin sont les lauréats des Prix du journalisme constructif (New6s)

Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin sont les lauréats des Prix du journalisme constructif (New6s)

Les Prix du journalisme constructif ont été remis par l’ASBL New6s à Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin à l’issue d’une troisième édition organisée pour l’occasion de manière virtuelle. Ces prix visent à “augmenter la motivation des rédactions pour l’information constructive”.

Le prix du format long a été décerné à Julie Luong pour son reportage “Télé-accueil 107 raisons d’écouter”, paru dans Alter Echos. Le jury a notamment salué “la qualité d’écriture de cette éloge de l’écoute avec un reportage très documenté”. Dans cette catégorie, le prix coup de cœur du jury a été décerné à Françoise Wallemacq (RTBF) pour son reportage “Les larmes des mères se ressemblent”.

Le prix du format court a, lui, été remis à François Mazure de la RTBF pour “Le magicien des mains”. Le coup de cœur du jury dans cette catégorie a été remis à Charlotte Legrand, également journaliste à la RTBF, pour son reportage “Des écuroducs pour sauver les acrobates de nos forêts”.

Le prix étudiant a été décerné à Ugo Santkin et sept autres étudiants de l’Ihecs pour leur reportage intitulé “Rêves européens”. Dans cette catégorie, le coup de cœur du jury a été remis à Alessia Capasso, de l’Université libre de Bruxelles, pour son reportage “Vivre avec le virus grâce à la bière et au vélo”.

Chaque lauréat remporte une formation liée à la pratique du journalisme constructif.

Source : Belga.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription