Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin sont les lauréats des Prix du journalisme constructif (New6s)

Les Prix du journalisme constructif ont été remis par l’ASBL New6s à Julie Luong, François Mazure et Ugo Santkin à l’issue d’une troisième édition organisée pour l’occasion de manière virtuelle. Ces prix visent à “augmenter la motivation des rédactions pour l’information constructive”.
Le prix du format long a été décerné à Julie Luong pour son reportage “Télé-accueil 107 raisons d’écouter”, paru dans Alter Echos. Le jury a notamment salué “la qualité d’écriture de cette éloge de l’écoute avec un reportage très documenté”. Dans cette catégorie, le prix coup de cœur du jury a été décerné à Françoise Wallemacq (RTBF) pour son reportage “Les larmes des mères se ressemblent”.
Le prix du format court a, lui, été remis à François Mazure de la RTBF pour “Le magicien des mains”. Le coup de cœur du jury dans cette catégorie a été remis à Charlotte Legrand, également journaliste à la RTBF, pour son reportage “Des écuroducs pour sauver les acrobates de nos forêts”.
Le prix étudiant a été décerné à Ugo Santkin et sept autres étudiants de l’Ihecs pour leur reportage intitulé “Rêves européens”. Dans cette catégorie, le coup de cœur du jury a été remis à Alessia Capasso, de l’Université libre de Bruxelles, pour son reportage “Vivre avec le virus grâce à la bière et au vélo”.
Chaque lauréat remporte une formation liée à la pratique du journalisme constructif.
Source : Belga.
À lire aussi

DPG Show Up! inspire avec le lancement d’Ad Manager+ et les précieux insights de Tom Roach, entre autres
DPG Media Show Up! a réuni 400 marketeurs autour du bothism, l’alliance branding et performance pour une croissance durable. Avec Tom Roach, des chiffres marquants et le lancement d’Ad Manager+ boosté par l’IA.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous