Infographie : la perception publicitaire dans les podcasts
Audion, régie spécialisée dans l’audio digital, et Happydemics, solution de sondage mobile, présentent une infographie consacrée aux podcasts, formats d’écoute qui ne cessent de se développer en proposant des contenus de plus en plus variés. Audion a ainsi évalué l’usage de ces podcasts et la perception publicitaire liée à ce format dans une étude réalisée par Happydemics. Cette étude a été menée du 19 au 28 mars 2018 et 935 personnes ont été interrogées à cette occasion sur mobile.
On découvre dans cette étude que le podcast est de plus en plus familier, et qu’il constitue véritablement un champ à investir pour les publicitaires. Grâce aux usages révélés, Audion a travaillé une solution propriétaire de DCO (dynamic creative optimization), qui permet de personnaliser le spot audio en temps réel, de limiter la répétition et d’augmenter les performances.

Source : Happydemics.
À lire aussi
BPX pose une question qui fait mal : 1,4 seconde d’attention, est-ce vraiment suffisant ?
BPX lance une campagne nationale sur la véritable valeur de l’attention. Ce ne sont pas les clics ou les vues qui font croître une marque, mais les moments où les gens regardent, lisent et ressentent vraiment. Visible dans les médias de DPG Media, IPM, Mediahuis, Rossel et Roularta.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
