Imprimerie Roto Smeets guette les magazines de Sanoma Pays-Bas

Selon De Telegraaf, la plus grande société d’impression néerlandaise, Roto Smeets, est dans la course pour reprendre les 31 magazines mis en vente fin octobre par Sanoma. Roto Smeets serait candidat repreneur des magazines, dont Playboy, Panorama et Grazia, de la firme finlandaise comme un package total. Cet intérêt n’est pas totalement illogique, car les magazines sont en partie déjà imprimés chez Roto Smeets. Si les publications venaient à disparaître, l’imprimerie devrait également en supporter les conséquences. Une solution possible pour contrer cela, est d’avoir une plus grande part de la chaîne en mains propres.
À lire aussi

Vibes : un nouveau magazine qui ne publie que des bonnes nouvelles
Vibes est un magazine axé sur les nouvelles positives qui paraîtra pour la première fois fin octobre. La vente des espaces publicitaires est assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media. Vous trouverez les tarifs et les coordonnées dans MediaSpecs.

Opinion (Leo Van Dorsselaer) : La presse à emporter est-elle une solution au coût élevé de la distribution ?
Leo Van Dorsselaer explique comment la presse à emporter offre aux petits éditeurs une alternative abordable à une distribution coûteuse. Avec un contenu solide et une diffusion intelligente, elle élargit la portée et augmente la valeur de lecture.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous