|

Havas publie une étude sur le marché belge de la seconde main

Havas publie une étude sur le marché belge de la seconde main

Havas publie une étude exclusive qui analyse en profondeur les dynamiques changeantes du marché belge de la seconde main. Intitulé « La seconde main devient un réflexe d’achat en Belgique », ce rapport dresse non seulement un état des tendances actuelles, mais met également en lumière les transformations structurelles du comportement de consommation des Belges. L’étude révèle notamment que:

  • 82 % des consommateurs souhaitent une offre d’occasion de la part des marques
  • Les foyers à revenus intermédiaires sont les plus actifs
  • La Belgique se distingue par une forte demande en matériaux de construction et une préférence pour les magasins physiques

« La seconde main n’est plus un choix par défaut mais un choix de conviction. Pour les marques, c’est une opportunité de renforcer la confiance, d’innover dans l’expérience client et d’agir concrètement pour une économie plus circulaire », déclare Hugo Uhr, Head of Intelligence Havas.

Le rapport met en lumière des évolutions profondes du comportement d’achat, des attentes claires vis-à-vis des marques, et des freins encore à lever, notamment en matière de confiance.

Cette étude s’inscrit dans la continuité des travaux précédents de Havas Media Belgium, qui s’est déjà penché, lors d’enquêtes antérieures, sur les tendances consommateurs liées à la durabilité, à la pertinence des marques et aux attentes sociétales.

Les résultats de cette étude sont disponibles sur MediaSpecs Insights.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription