Havas lance un nouveau plan stratégique : “Converged”

Havas a annoncé le lancement de “Converged”, une nouvelle stratégie mondiale visant à répondre aux besoins en matière de communication intégrée de ses clients.
Ce plan inclut un investissement de 400 millions d’euros sur quatre ans dans la data, la technologie et l’intelligence artificielle.
La stratégie “Converged” repose sur un nouveau système d’exploitation, mettant en avant la créativité et la technologie.
Havas introduit également une approche centrée sur le client pour offrir des solutions personnalisées à travers tous les marchés.
Yannick Bolloré, PDG d’Havas, a dévoilé : « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à propos de cette évolution majeure pour Havas. Visant à amplifier notre impact positif auprès de nos clients, notre nouvelle stratégie Converged va bâtir encore davantage de ponts qu’auparavant entre la créativité, les médias, la production et la technologie, et contribuera ainsi à façonner l’avenir de notre industrie. Nous construisons un modèle résolument tourné vers l’avenir, agnostique en termes de partenariats data et tech, et parfaitement interopérable avec les systèmes de nos clients, afin de répondre encore plus rapidement à leurs besoins, et cela à un coût réduit. Converged est une aventure collective, qui constitue une véritable accélération dans notre parcours de croissance et un changement culturel majeur qui va résonner à tous les niveaux de notre organisation pour garantir le succès de nos clients et partenaires. »
La stratégie “Converged” s’appuie sur le succès du modèle “Together” de 2014, en favorisant une collaboration accrue entre les agences du groupe.
Avec ce nouveau système d’exploitation, Havas vise à améliorer l’intégration et la rapidité de ses opérations, tout en créant des solutions durables et personnalisées pour ses clients avec l’aide de la data et l’IA .
À lire aussi

Pierre Raoul nommé VP IA Solutions pour la France et Béatrice Speisser VP Transformation pour la France et l'Italie
Pierre Raoul est nommé Vice-Président des Solutions d'IA pour les agences du groupe en France, englobant notamment BETC et Prose on Pixels. De son côté, Béatrice Speisser devient Vice-Présidente de la Transformation pour la France et l'Italie.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous