Groen demande la démission du président de la VRT

La députée flamande Elisabeth Meuleman (Groen) demande la démission de Luc Van den Brande en tant que président du Conseil d’Administration de la VRT. Elle affirme que Van den Brande a dissimulé des informations cruciales lorsque l’ancien CEO Paul Lembrechts est venu demander la démission du directeur Peter Claes l’année dernière.
Un rapport d’Audit Vlaanderen a récemment mis en lumière une série d’abus au sein de la chaîne publique. Van den Brande a répondu qu’il était choqué par le contenu de ce rapport. Mais Meuleman affirme avoir désormais des documents indiquant que Van den Brande était effectivement au courant des faits soulevés dans le rapport d’audit à la fin de l’année dernière.
À lire aussi


Réforme de la direction de la VRT : Tom Peeters devient Directeur de Connexion, Karen Donders est la nouvelle Directrice de Talent & Organisation
Tom Peeters est le nouveau Directeur de Connexion et doit présenter l'offre du diffuseur public aux Flamands de manière percutante. Hans Cockx, Directeur de Talent & Organisation, quitte la VRT. Karen Donders reprendra ses responsabilités.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous