Grégory Marion nommé Chief Data & Information Officer du Groupe Les Echos-Le Parisien

Grégory Marion rejoint le Groupe Les Echos-Le Parisien en qualité de Chief Data & Information Officer, sous la responsabilité de Pierre Louette, Président Directeur général du Groupe.
Ingénieur de formation, Grégory Marion a rapidement occupé des responsabilités tech et data stratégiques et porté à ce titre des projets de transformation digitale, d’innovation liée à l’IA, de cybersécurité et de déploiement de plateformes de données. Ces 15 dernières années, il a notamment travaillé pour des acteurs reconnus comme Brut. ou Believe.
Grégory Marion déclare : « Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Les Echos – Le Parisien. Mon objectif sera de poursuivre la stratégie tech et data portée par Pierre Louette afin d’en faire un levier de croissance et d’innovation puissant. Je souhaite que ces activités résolument tournées vers le business permettent de faire rayonner une culture tech-data- driven et nous offre la possibilité d’exploiter le plein potentiel de l’IA et des nouvelles technologies pour les différentes marques du Groupe. »
À lire aussi

Pierre Louette, nouveau président de l’APIG
Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien, succède à Philippe Carli à la présidence de l'APIG pour 2024-2026. Son mandat vise à défendre les éditeurs face aux géants du numérique et encadrer l'impact des IA génératives sur la presse.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous