|

Grande nouvelle sur l’Escaut : LDV United devient… 100% LDV United, à nouveau indépendant et prêt à soutenir les marques locales

Grande nouvelle sur l’Escaut : LDV United devient… 100% LDV United, à nouveau indépendant et prêt à soutenir les marques locales

LDV United appartenait au groupe WPP depuis 2005 et redevient totalement indépendante après un MBO.

Harry Demey : « Inutile de vous dire que le secteur de la communication est en pleine mutation. Les grandes structures (internationales ou non) sont stratégiquement redessinées et les collaborations locales sont repensées dans une quête de puissance financière et créative. Une réalité qui accélère certaines choses. Pas uniquement dans le sens négatif, car cette tempête parfaite donne également naissance à de nouvelles histoires fortes. »

Il y a près de deux ans, le CEO Harry Demey a réintégré Dennis Vandewalle (ancien directeur créatif) au poste de directeur général afin de tracer ensemble une voie solide pour l’agence après une période tumultueuse. Aujourd’hui, l’ensemble de l’entreprise franchit une étape importante dans ce processus. « Car à partir d’aujourd’hui, LDV United redevient LDV United à 100%. »

L’agence stratégique et créative anversoise redevient 100% indépendante grâce à un rachat par ses dirigeants (MBO). Une décision mûrement réfléchie qui vise à préserver et à cultiver davantage encore le cœur et la force de LDV United : le développement de marques locales fortes.

L’agence est connue pour avoir forgé une partie importante de la culture publicitaire populaire belge. Il suffit de penser à des slogans intemporels tels que « Maten, Makkers, Maes » pour Alken Maes, « De koers is van ons » pour le Nieuwsblad, « Onverantwoord Interessant » pour De Standaard, « Zot van A » pour la ville d’Anvers, « Op een dag vind je de job van je leven » pour Jobat, « Dat is ‘m ! » pour Devos Lemmens, « Zo simpel kan het zijn » pour Argenta, « Unscripted Drama » pour la Pro League, etc.

Harry Demey (CEO et désormais à nouveau copropriétaire de LDV United) : « Ce qui a commencé localement redevient 100% local. C’est un choix conscient et mûrement réfléchi. Avec cette décision, nous prenons des risques et tendons la main aux marques qui recherchent une pertinence et une différenciation locales. Dennis et son équipe sont prêts à se donner à fond dans cette période particulière, y compris pour les agences. Il est temps maintenant de mettre en place notre propre « nouveau plan de jeu », qui s’appuie sur la force de notre ADN. »

Dennis Vandewalle (directeur général et désormais copropriétaire de LDV United) : « Après avoir mis tout notre cœur dans LDV et toutes ces belles marques pendant plus de 15 ans, cela fait quelque chose de particulier, mais aussi familier, de dire que LDV est « à nous ». Au fil des ans, LDV est toujours restée fidèle à elle-même, ce qui lui confère un ADN clair et particulièrement puissant. Harry et moi souhaitons investir dans cette force, avec l’aide d’une équipe de collaborateurs talentueux qui s’investissent pleinement depuis des années pour notre agence et pour nos partenaires. Nous voulons continuer à nourrir l’amour pour les marques, les organisations et les autorités locales fortes et les ancrer encore davantage dans la culture locale (populaire). LDV a toujours excellé dans ce domaine. « We create fans for brands » reste notre slogan, mais nous allons l’appliquer à un champ de communication aussi large et actuel que possible. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de créer des fans. Nous travaillons depuis un certain temps déjà à la diversification (et à l’enrichissement) de notre expertise en matière de création de fans. Notre nouvelle orientation indépendante ne fera que renforcer cette dynamique. »

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription