France Num et le Studio Next annoncent la saison 3 de “Connecte ta boîte” : plongée au cœur de la numérisation des TPE du tourisme
France Num et le Studio Next, en collaboration avec l’Afnic et France Gestion, annoncent le lancement de la Saison 3 de “Connecte ta boîte”. Cette émission TV, intégrée au dispositif France Num, se concentre cette année sur la numérisation des TPE du secteur du tourisme.
Prévue sur RMC Story, RMC Découverte, BFMTV, BFM Régions, et RMC BFM Play à partir du 6 janvier, la Saison 3 met en avant trois petites entreprises du tourisme.
Les saisons précédentes ont attiré en moyenne 13,2 millions de téléspectateurs, motivant le renouvellement de l’émission.
“Connecte ta boîte” vise à inciter les dirigeants de TPE à amorcer ou poursuivre leur transformation numérique en mettant en place des actions concrètes.
L’émission, proposée par France Num, suit des experts du numérique dans leur accompagnement de trois TPE du secteur du tourisme.
Les épisodes seront diffusés sur RMC Story et RMC Découverte, avec des tutoriels sur BFMTV.
La Saison 3 mettra en lumière des défis spécifiques, tels que la visibilité pour un gîte dans le Jura, la gestion du stock pour un apiculteur à Paris, et la communication pour une organisatrice de séjours dans le Maine-et-Loire.
Cette initiative s’inscrit dans le plan de reconquête et de transformation du tourisme, “Destination France”, porté par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté numérique et industrielle.
Les épisodes seront diffusés le 6 janvier, le 20 janvier, et le 3 février sur RMC Story, et le 7 janvier, le 21 janvier, et le 4 février sur RMC Découverte. Toutes les vidéos seront disponibles en replay sur francenum.gouv.fr et RMC BFM Play.
À lire aussi
Andy Noyez (Professional Media Group) revient sur une année de transformation de WE MEDIA et se projette vers l’avenir
Selon Andy Noyez, WE MEDIA s’est renforcée un an après une profonde transformation. Avec 124 membres et cinq groupes de travail spécialisés, la fédération se prépare à une année 2026 décisive, marquée par les enjeux de distribution et d’IA.
iO poursuit sa croissance en Scandinavie avec une deuxième acquisition stratégique au Danemark : Calibrate
iO annonce l’acquisition de Calibrate, agence média et de performance marketing basée à Copenhague, effective au 1er janvier 2026. Cette deuxième acquisition au Danemark renforce l’équipe locale de 20 experts et soutient la croissance scandinave d’iO.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
