Fermeture de la plate-forme d’e-commerce Storesquare le 28 février
Le 28 février prochain, Storesquare, la plate-forme d’e-commerce destinée aux PME et commerçants locaux, détenue à 65% par Roularta Media Group, cessera ses activités. Storesquare avait pour mission de regrouper les webshops des commerçants locaux sur une plate-forme unique afin de résister face aux grands acteurs du commerce en ligne.
Bien que la plate-forme ait connu une belle croissance en attirant un grand nombre de visiteurs, elle n’a pas résisté à l’augmentation perpétuelle de la concurrence. Outre les pertes financières enregistrées par Roularta avec Storesquare, les raisons principales de la fermeture sont : la pression sur les prix liée à la concurrence en ligne, le temps consacré à la gestion d’une boutique en ligne et les coûts associés à l’emballage, à l’expédition et aux retours. Des coûts qui se traduisent par un bénéfice inférieur que lors de la vente en magasin.
Néanmoins, certains commerçants participants ont pu profiter des avantages de Storesquare. Ce sont surtout les ventes d’un assortiment unique dans des catégories spécifiques, telles que les vêtements, les chaussures et les jouets, qui ont connu une belle croissance sur Storesquare. Les autres catégories n’ont pas remporté le succès espéré pour les raisons évoquées précédemment.
À lire aussi
Roularta Media Group continue d’investir dans des communautés fortes
Roularta confirme la force de ses titres. Krant van West-Vlaanderen progresse (+10,3%) et De Zondag reste le plus grand hebdomadaire de Flandre. Libelle et Femmes d’Aujourd’hui dépassent un million de lecteurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
