Étude de Roularta et Why5Research : « Les lecteurs de magazines ne perçoivent pas la publicité comme dérangeante »

Le print est le média dans lequel la publicité est perçue le moins négativement. Deux lecteurs de magazines sur trois considèrent que la publicité n’est pas dérangeante. C’est ce qui ressort d’une étude récente réalisée par Why5Research et Roularta Advertising. L’étude a examiné la valeur ajoutée de différents types de médias – tels que les magazines, les journaux, la télévision, la radio et les sites web – pour leurs utilisateurs.
La société d’études de marché Why5Research et Roularta Advertising ont examiné l’impact des publicités sur les utilisateurs de différents types de médias. Comment les gens perçoivent-ils les publicités dans le média qu’ils utilisent ? Les fans d’un média interagissent-ils différemment avec celui-ci ? Et perçoivent-ils les publicités de ce média différemment des autres ?
L’étude montre que pour tous les médias, les fans s’engagent plus exclusivement avec le média qu’ils utilisent que les non-fans, le print étant le média de choix qui engage ses utilisateurs.
Tom Meere de Why5Research explique : « Dans cette étude, nous avons pour la première fois cartographié de manière précise la véritable valeur ajoutée des fans de médias pour la publicité. Grâce à cette étude, les annonceurs peuvent toucher le bon public de manière encore plus ciblée et plus efficace. »
Plus d’informations sur l’étude dans notre Insight.
À lire aussi

Magixx lance une nouvelle offre digitale
Magixx, l’offre publicitaire commune pour les magazines des régies Roularta Advertising, DPG Media Advertising, IPM Advertising et Rossel Advertising, dévoile une nouvelle offre digitale.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous