Espace PHR se met au vert

À l’image de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde de la communication et des médias qui se sont engagés dans une politique de soutien actif à la transition écologique, la publicité, elle aussi, suit la tendance. En effet, sur son site, l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) a pris, en accord avec la transition énergétique, quatre engagements pour la publicité :
- Vérifier les arguments écologiques des messages publicitaires qui en contiendraient
- Mettre en place un baromètre des questions environnementales et de leur traitement médiatique
- Créer une formation gratuite pour les acteurs médiatiques sur le rôle de la presse et de la publicité dans la transition écologique
- Valoriser les campagnes de presse exemplaires en matière d’écologie
Espace PHR a également pris le pas de cette transition et a décidé de renforcer son engagement en faveur du climat tout en répondant aux attentes de la presse régionale. Pour ce faire, la régie a notamment mis fin au blister des titres du groupe Publihebdo, ce film plastique qui enrobe le journal et sur lequel est imprimé l’adresse de l’abonné.
Par ailleurs la régie a également lancé Reforest Action : pour chaque offre PHR Natio ou PHR Complément’R, Espace PHR s’engage à planter dix arbres en régions. Vous pouvez découvrir toutes les offres d’Espace PHR dans la base de données MediaSpecs.
À ce propos, saviez-vous que tous les supports de la régie PHR sont à jour dans la base de données MediaSpecs.
À lire aussi

Le Conseil de la Publicité demande une concertation sur la nouvelle proposition relative à la publicité pour l'alcool
Le Conseil de la Publicité appelle à un dialogue sur le nouvel AR sur la pub pour l’alcool, craignant un impact négatif pour les acteurs belges face aux plateformes internationales et une menace pour l’équilibre du marché et l’emploi local.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous