|

Effie Awards : 35 finalistes annoncés

Effie Awards : 35 finalistes annoncés

35 dossiers peuvent encore prétendre à un prestigieux Effie de bronze, d’argent ou d’or. C’est ce qu’a annoncé Effie Belgium à l’issue des traditionnelles délibérations du jury. Cette année, les organisateurs avaient enregistré 49 inscriptions, et 46 dossiers avaient finalement été soumis.

Sur les 49 inscriptions initiales, 35 dossiers peuvent donc encore prétendre à un Effie Award. Comme l’illustre le tableau ci-dessous, la liste des finalistes est plus diversifiée que jamais. Parmi les secteurs représentés, citons le commerce de détail, les FMCG, les télécoms, les médias et le divertissement, la mobilité, le secteur public et le secteur non lucratif.

Le jury a retenu les dossiers suivants (dans l’ordre alphabétique) pour participer à la finale :

Les délibérations ont eu lieu le vendredi 5 septembre. Ce fut une longue journée marquée par des débats animés entre les « avocats » et les « plaignants », qui constituent la base de notre système de délibération. Vu le nombre élevé de dossiers soumis cette année, un jury composé exceptionnellement de 40 membres (au lieu des 30 habituels) s’est chargé d’évaluer les candidatures. La lecture attentive, l’attribution de notes correctes et la préparation des plaidoyers représentent un travail fastidieux. Nous tenons donc à remercier encore une fois tous les membres du jury qui ont sacrifié leurs jours de congé pour mener à bien cette mission avec le plus grand professionnalisme.

Ces délibérations étaient particulières, car il s’agissait des dernières sous la présidence d’Aude Mayence (Delhaize). Pendant trois ans, elle a dirigé le jury des Effie Awards avec dévouement, professionnalisme et habileté, et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Le nom du (de la) nouveau (nouvelle) président(e) sera annoncé ultérieurement.

Aude Mayence : “J’ai été particulièrement honorée de présider une dernière fois ce jury Effie. Il constitue un ensemble varié d’experts du marketing reflétant bien notre écosystème avec la présence de marketers côté annonceurs, de créatifs, de spécialistes média ou de monde académique. Je suis à chaque fois impressionnée par leur dévouement à faire briller les cases marketing qui délivrent des résultats tangibles grâce une créativité exceptionnelle et une bonne orchestration des messages. Merci à tous les membres du Jury pour tout leur engagement, leur esprit d’analyse et leur passion. Cette année encore, nous avons eu l’occasion de juger des cas très variés, bien construits et de découvrir quelques pépites qui seront révélées le 9 octobre.”

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription