DPG Media intègre les settopbox Proximus à son écosystème vidéo digital pour atteindre plus de téléspectateurs francophones
Ces dernières années, DPG Media a mis en place un écosystème vidéo digital modulable. En Flandre, il est accessible sur diverses plateformes de streaming comme VTM GO, Streamz et grâce aux settopbox de Proximus et Telenet.
À compter du 18 novembre, l’offre francophone comprenant RTL Play, TF1+ et Telenet s’élargit avec l’ajout des settopbox de Proximus pour atteindre chaque mois plus d’un million de téléspectateurs digitaux francophones.
La « publicité non skippable » sera déployée par étapes. Les programmes enregistrés de RTL visionnés via les settopbox de Proximus et Orange seront précédés de publicités non skippable d’une durée maximum d’une minute. Sur autorisation du client, ces spots publicitaires peuvent être personnalisés afin d’être plus pertinents pour le téléspectateur. Le reste du programme, y compris le bloc publicitaire, reste par contre entièrement skippable. Lors du visionnage de programmes en replay, ces spots restent également non skippable.
Les annonceurs peuvent accéder à une audience vidéo digitale dans toute la Belgique, avec chaque mois 3,8 millions de TV connectées. L’espace publicitaire est immédiatement accessible sur Ad Manager, la plateforme self-service de DPG Media.
Wilfried Celis, Director Strategic Partnerships chez DPG Media : « La collaboration avec Proximus et Orange joue un rôle fondamental dans la création de modèles publicitaires harmonisés. Les annonceurs peuvent désormais atteindre les consommateurs par voie digitale dans toute la Belgique, de façon modulable et dans un environnement de qualité. »
À lire aussi
Ad Manager de DPG Media passe à l'étape suivante vers la mesure du funnel complet
DPG Media continue d'investir dans Ad Manager. Deux ans après son lancement, la plateforme en libre-service pour les campagnes digitales franchit une étape stratégique importante : donner aux marques, à chaque étape du funnel marketing, un aperçu de leur impact réel.
Nouvelle orientation stratégique et nouvelle structure organisationnelle chez DPG Media
Après le rachat de RTL, DPG Media se lance dans une nouvelle stratégie et une nouvelle structure. L'entreprise évolue vers une organisation intégrée dans le domaine de l'édition et de l'audiovisuel, avec trois unités (Audio & Vidéo, Médias d'information & Magazines et Services en ligne) afin de réaliser une croissance, une innovation et des économies d'échelle.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
