DPG Media annonce la fermeture potentielle de l’imprimerie Eco Print Center
Le groupe de presse DPG Media a annoncé son intention de fermer son imprimerie Eco Print Center, située dans la ville de Lokeren et qui imprime notamment les quotidiens flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen.
Depuis 2006, l’imprimerie utilise la technologie de l’impression sans eau. Les imprimeries qui utilisent encore cette technologie n’ont pas eu de succès au niveau international et ont connu un désavantage concurrentiel causé par la numérisation de la société.
Le groupe a assuré sa volonté d’éviter le licenciement des 78 employés de l’imprimerie. Pour cela, des négociations avec les syndicats auront lieu, dans le but d’orienter au maximum les employés vers une autre fonction en interne ou externe, et éviter les licenciements secs.
Si la fermeture est attestée après la négociation et la consultation avec les syndicats, la production de journaux à l’Eco Print Center devra probablement s’arrêter dans le courant de l’année 2022. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée au sujet de l’imprimerie qui prendra la relève, l’entreprise a expliqué que “il y a un certain nombre de scénarios sur la table qui seront évalués dans les jours et semaines à venir”.
À lire aussi
CIM BPS : DPG Media maintient sa forte position dans les médias flamands
Le CIM a récemment publié les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS). Ces derniers chiffres montrent que DPG Media maintient sa forte position dans les médias flamands.
Attribution de la distribution des journaux : DPG Media envisage des mesures pour faire face à la hausse de ses coûts
DPG Media, l'éditeur des quotidiens Het Laatste Nieuws et De Morgen, a annoncé faire face à une augmentation des coûts dans le cadre du nouvel accord conclu avec bpost. L'entreprise envisage des mesures pour y remédier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
