De Streekkrant est le premier journal labellisé PEFC

À partir du 16 septembre, De Streekkrant se pare de vert. Le papier sur lequel le journal est imprimé portera le label PEFC. Ce label garantit que le papier est originaire de forêts gérées de manière durable et/ou de sources recyclées. De Streekkrant est le premier journal belge à paraître sur du papier labellisé PEFC.
Roularta peut apposer le label PEFC sur ses publications, parce que l’imprimerie Roularta Printing dispose d’un certificat PEFC et subit des contrôles indépendants destinés à suivre les flux de papier PEFC. Bien entendu, les fournisseurs sont également certifiés PEFC, de sorte que la boucle est bouclée.
CEO Rik De Nolf: “En 2010, nous sommes passés au papier PEFC pour la grande majorité de nos magazines, tels que Le Vif, Trends/Tendances et Sport Foot Magazine. Bien entendu, nous souhaitions étendre notre vision en matière de durabilité à nos journaux. Les premiers résultats de ces efforts sont aujourd’hui atteints: De Streekkrant est imprimé sur du papier labellisé PEFC recyclé. Nous sommes convaincus que cette évolution est appréciée tant des lecteurs que de nos annonceurs”.
À lire aussi

Les publications de De Streekkrant et Steps sont momentanément arrêtées
Suite à l'annonce du nouveau confinement, Roularta Local Media a été contrainte de modifier ses différentes éditions. De Streekkrant, le journal et le magazine, ne paraîtra plus en avril. L'édition du 1er mai de Steps est aussi annulée.

De Streekkrant ne paraîtra plus chaque semaine dans une grande partie de la Flandre
De Streekkrant ne paraîtra plus chaque semaine dans les provinces d'Anvers, du Brabant flamand et du Limbourg. Le concept change également. Il sera remplacé par « De Streekkrant Magazine », bimensuel au format magazine.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous