De Persgroep fait un offre sur Mecom, propriétaire des journaux Wegener

De Persgroep a fait une offre de 196 millions de pounds (245 millions d’euros) sur Mecom.
La direction de l’entreprise britannique a déjà des accords avec De Persgroep sur les conditions de la reprise. Entretemps, De Persgroep a déjà eu l’attribution de 44% des actions de Mecom. Mecom a un C.A. équivalent à celui de De Persgroep, mais a connu de grosses pertes l’année dernière.
Mecom édite via Wegener et Media Groep Limburg surtout des journaux régionaux aux Pays Bas et possède également deux journaux danois.
Il n’y aura pas d’offre sur NRC Media, car De Persgroep ne peut pas miser sur les deux entreprises. Le pouvoir sur le marché des journaux hollandais deviendrait trop important.
Source: Adformatie
À lire aussi

Rapport annuel De Persgroep : Les Services Online comme troisième pilier, un bénéfice net en hausse et un déménagement à Anvers en septembre
Suite à l’acquisition d’Independer, les Services Online deviennent le troisième pilier aux côtés de Publishing et Broadcasting. Le chiffre d’affaires (+9%) et le bénéfice net (+15%) ont augmenté. Le déménagement à Anvers est prévu pour septembre.

Roularta renoue avec le profit après la vente de Medialaan
Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous