De Persgroep étend les activités de sa plateforme Tweakers à la Belgique

De Persgroep va déployer le concept Tweakers en Belgique. Aux Pays-Bas, Tweakers est le plus grand site web dédié à la technologie et à l`électronique, avec son comparateur indépendant de produits et de prix. Le groupe entend désormais faire de même en Belgique.
Ces dernières semaines, d`intenses préparatifs ont eu lieu en toute discrétion pour le lancement en Belgique. Le site a été adapté en vue de faire une distinction entre les deux pays et un collaborateur belge a été engagé pour se charger, depuis la Belgique, des relations avec les webshops locaux.
Wilbert de Vries, rédacteur en chef de Tweakers: “Tweakers souhaite aider les consommateurs belges à faire le bon choix au meilleur prix. Nous voulons aussi contribuer à la transparence du marché belge et fournir aux consommateurs des informations correctes pour leur permettre non seulement de faire le bon choix, mais aussi d`acheter le produit en question au prix le plus bas.
Après la reprise par De Persgroep en 2012, nous avons étudié la façon de faire jouer un rôle à Tweakers sur le marché belge. Une enquête a révélé qu`il existait un réel besoin de mettre sur pied en Belgique un site comparatif indépendant dans le domaine de l`électronique grand public. À l`heure actuelle, quelque 10% de tous les visiteurs de Tweakers sont déjà des Belges, il est donc logique que nous étendions nos activités à la Belgique.”
Ces dernières semaines, de grands distributeurs actifs en Belgique (entre autres Mediamarkt, Krëfel, Bol.com et CoolBlue) ont déjà rejoint le comparateur de prix de Tweakers. En fonction de son pays d`origine (déterminé grâce à l`adresse IP), l`internaute voit s`afficher les prix les plus bas pour l`ensemble du site.
À lire aussi

Rapport annuel De Persgroep : Les Services Online comme troisième pilier, un bénéfice net en hausse et un déménagement à Anvers en septembre
Suite à l’acquisition d’Independer, les Services Online deviennent le troisième pilier aux côtés de Publishing et Broadcasting. Le chiffre d’affaires (+9%) et le bénéfice net (+15%) ont augmenté. Le déménagement à Anvers est prévu pour septembre.

Roularta renoue avec le profit après la vente de Medialaan
Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous