CoSpirit Groupe recrute Jean-Philippe Bertaux en tant que Senior Advisor

Après 35 ans passés dans des grands groupes de communication, Jean-Philippe Bertaux rejoint CoSpirit Groupe, en tant que Sénior Advisor. Il a pour mission d’en faire la 1ère agence média indépendante sur le marché en France.
A 55 ans, diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce, Jean-Philippe Bertaux a un parcours exceptionnel au sein de grands groupes de communication. Il a pu y acquérir notamment une solide expérience de conduite du changement, accompagnant les équipes dans leur transformation pour les aider à mieux collaborer et à relever les défis de la croissance, de la digitalisation et de l’internationalisation.
Jean-Philippe Bertaux quitte en 2023 le groupe WPP/GroupM, après y avoir passé 13 années. Il y pilote notamment la fusion de 3 filiales ayant donné naissance à KR Wavemaker France dont il est le PDG pendant 5 ans. Sous son impulsion, l’entreprise devient l’agence média n°2 en France, avec 260 personnes.
Auparavant il a travaillé près de 15 ans chez Carat (Dentsu Aegis Network), après être passé chez Lancaster, France 2 et Lintas.
« Je suis heureux de rejoindre CoSpirit Groupe. Mon ambition est de faire grandir cette entreprise afin qu’elle devienne la 1ère agence média indépendante en France et un groupe solide, rentable et reconnu. Dans cet objectif, j’aurai la chance de m’appuyer sur une équipe soudée et agile avec des personnalités et des compétences remarquables. Il s’agira de se mettre collectivement en ordre de marche pour relever ensemble ce défi », déclare Jean-Philippe Bertaux, Senior Advisor.
À lire aussi

CoSpirit lance Eurekarte pour une optimisation stratégique locale et nationale
CoSpirit lance Eurekarte, un outil d'optimisation tactique des actions média nationales et locales. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'approche méthodologique de CoSpirit, connue sous le nom de La France de [votre marque] déployée en 2021.

Cinq acteurs des médias rejoignent Les Relocalisateurs pour relocaliser les investissements publicitaires en France
Un an après sa création, l’association Les Relocalisateurs fait le bilan d’une première année marquée par le triplement de son nombre d’adhérents et une très forte implication de l’ensemble des collaborateurs des sociétés membres.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous