CMI France : Kretinsky choisit Denis Olivennes pour présider son groupe de presse

Denis Olivennes, ex-patron de Lagardère Active, occupera la présidence des activités médias du groupe CMI France. Ce groupe de presse rassemblera les titres rachetés par Daniel Kretinsky à Lagardère (Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris) ainsi que le magazine Marianne acquis précédemment. La mise en place du groupe se fera à partir de début février. La participation de Kretinsky au capital du Monde n’entrainera toutefois pas l’entrée de ce titre dans le futur groupe de presse.
Dans un entretien au magazine Challenges, Denis Olivennes rassure sur les intentions de l’homme d’affaires tchèque : « Pour lui, la question est de savoir comment être utile au continent européen dans une période inquiétante de montée du populisme et des fake news. Ce francophile et francophone considère que la France, pilier de l’Europe, est sur la ligne de front. L’idée, pour moi, est de contribuer à bâtir une ligne de front européenne et un groupe de presse libre et indépendante. »
À lire aussi

Deux nouvelles chaînes font leur entrée sur la TNT : RéelsTV et OFTV
Le 28 février 2025 marquera la fin des émissions de C8 et NRJ12, laissant place à deux nouvelles venues : RéelsTV, aussi connue sous le nom de T18, et OFTV. Voici les ambitions et les projets de ces deux nouvelles entités.

Magazine Marianne : la rédaction insiste pour une revente, la direction de CMI France refuse
Les rédacteurs de l'hebdomadaire soutiennent un projet de reprise, porté par l'économiste Jean-Claude Delgènes et un groupe d'investisseurs issus de l'économie sociale et solidaire. CMI France a catégoriquement refusé toute cession du titre.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous