Mediahuis maintient une position solide sur un marché belge de l’information stable
                      Le Belge continue à suivre l’actualité, tant via le journal papier que par les canaux numériques (site web, application et vidéo). C’est ce qui ressort des résultats de la CIM Belgian Publishing Survey. Malgré l’évolution des comportements médiatiques, la consommation d’information en Belgique demeure élevée. Mediahuis conserve une position importante sur le marché, avec environ 2,5 millions de consommateurs d’information par jour.
Tendances générales
Chaque jour, 4,2 millions de Belges lisent un journal (papier ou digital), et 5,4 millions consultent une marque d’information via le print, le web, l’appli ou la vidéo. Les plateformes numériques représentent environ 30 % d’audience supplémentaire, avec une croissance marquée parmi les 25-54 ans (+40 % d’audience totale).
Le profil des lecteurs en ligne se rapproche de plus en plus de celui des lecteurs papier, rendant la consommation d’information globale plus cohérente et diversifiée.
En Flandre, 6 lecteurs de journaux sur 10 et 7 consommateurs d’information sur 10 suivent un titre de Mediahuis.
Résultats par titre
- 
De Standaard reste le principal journal sélectif, avec près de 600 000 lecteurs quotidiens, et un public équilibré hommes-femmes.
 - 
Nieuwsblad touche environ 1,5 million de lecteurs par jour.
 - 
Gazet van Antwerpen compte 670 000 lecteurs quotidiens.
 - 
Het Belang van Limburg demeure en tête dans la province, avec près de 500 000 lecteurs.
 
Magazines
Les magazines de Mediahuis maintiennent leur position sur le marché. Billie reste le principal magazine de presse quotidienne en Flandre, tandis que DS Magazine et DS Weekblad enregistrent de bonnes performances auprès d’un public plus haut de gamme.
Valérie Morfitis, CEO de la régie publicitaire Ads & Data: « Les chiffres CIM montrent non seulement l’audience forte de nos marques d’information, mais aussi la qualité du profil des lecteurs. Pour les annonceurs, cela est particulièrement précieux : via Mediahuis, ils touchent un vaste et large public toujours plus haut de gamme, dans un contexte fiable. Cela fait de ces marques un environnement puissant et pertinent pour maximiser les rendement des campagnes. »
À lire aussi
                    BMW sur la ligne de départ du Slimste Mens ter Wereld avec un spot de compte à rebours unique
Juste avant le programme s’affichera un compte à rebours créatif de deux minutes, durant lequel la batterie d’une BMW iX3 se recharge. Lorsque le compteur atteindra 100%, l’épisode commencera. Le concept a été imaginé par Ads & Data Brand Studio.
                    Ca y est ! : De Slimste Mens ter Wereld de Ads & Data est couronné aux AMMA
Lors de la 20e édition des AMMA Awards, De Slimste Mens ter Wereld a reçu le prix de la Media Brand of the Year. Ads & Data a également remporté le bronze pour le cas Zalando, démontrant le pouvoir du contenu local et des partenariats solides.
        À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous
        
        
        
        