Challenge communication responsable de l’UDA : appel à candidatures

L’UDA, dans le cadre de son programme FAIRe qui a pour but d’accompagner les annonceurs et leur parties prenantes dans une démarche de progrès et de responsabilité, lance son challenge communication responsable sous le thème de la lutte contre les stéréotypes. Il valorisera ainsi les bonnes pratiques mises en place par les marques pour lutter contre les stéréotypes dans leurs communications, qu’elles soient ou non signataires de la charte ou adhérentes de l’UDA. Pour participer, retrouvez le dossier de candidature ici.
Les lauréats seront dévoilés lors de l’évènement annuel organisé par l’UDA, en janvier 2019. Un groupe de travail constitué de signataires et de parties prenantes externes élabore actuellement une grille de lecture pour aider les marques à repérer ces stéréotypes. Cette grille sera également diffusée en janvier 2019.
À lire aussi

L’Union des marques lance un appel à candidature pour la 3ème édition du Challenge REPRESENTe
Appel à candidatures pour la3ème édition du Challenge REPRESENTe, destiné à valoriser les bonnes pratiques mise en place par les marques pour lutter contre les stéréotypes dans leurs communications. Participation au challenge jusqu'au 28 janvier.

La publicité reproduit largement les stéréotypes de genre
Les femmes restent légèrement sous-représentées (47%) par rapport aux hommes (53%). Ceux-ci sont toutefois doublement moins soumis aux stéréotypes de genre que les femmes. Plus de 90% des protagonistes sont aussi perçus comme blancs à tendance mince.

À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous